Intervention de Gabriel Attal

Séance en hémicycle du lundi 25 juillet 2022 à 16h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2022 — Article 6 et état b

Gabriel Attal, ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics :

L'investissement est massif et historique. Je ne suis pas ici pour dire qu'il s'agit d'un solde de tout compte et que le Gouvernement s'arrêtera là. Au contraire, nous irons plus loin et continuerons à soutenir les Français.

L'amendement n° 1026 permet de le faire, tout en gardant un cadre financier responsable, je le répète, qui nous permettra de continuer à soutenir les Français, si le besoin s'en faisait sentir, dans les mois ou les années à venir. Nous sommes soumis à des aléas majeurs, à des décisions géopolitiques, à des crises qui entraînent des conséquences sur l'ensemble des cours de l'énergie. Nous voulons conserver des marges de manœuvre dans l'éventualité où de nouvelles crises surviendraient. C'est ce que nous proposons avec le cadrage financier de ce texte, tout en retenant la proposition formulée dans l'amendement n° 1026 visant à instaurer un dispositif spécifique, destinés aux Français qui se chauffent au fioul, en plus des dispositifs supplémentaires engagés pour eux depuis plus d'un an.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion