Les amendements de Antoine Léaument pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Monsieur Meyer Habib, vous avez dit que certaines personnes de l'extrême gauche avaient glorifié les crimes du Hamas. Pas chez nous ! Personne chez nous n'a fait cela.

Vous devriez réécouter ce que nous avons dit : nous avons été les premiers à qualifier les actes du 7 octobre de crimes de guerre et de potentiels crimes contre l'humanité.

Vous parlez d'islamisme et d'islamo-gauchisme comme jadis l'extrême droite parlait de judéo-bolchévisme au sujet des militants de gauche qui défendaient les juifs contre l'antisémitisme. Aujourd'hui, nous sommes traités d'islamo-gauchistes parce que nous défendons nos compatriotes musulmans contre l'islamophobie dont ils font l'objet. Monsieur...

De votre côté, vous avez dit au sujet des bombardements à Gaza : ce n'est pas fini, cela va continuer ! Et vous avez incité le gouvernement d'Israël à continuer les bombardements. Vous devriez avoir honte de votre comportement et de ce que vous faites à l'Assemblée nationale !

…ceux qui défendent le droit de nos concitoyens à exercer librement leur religion dans le pays qui en garantit la possibilité dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Nous sommes des humanistes qui défendons le droit de chacun à pouvoir exercer librement sa religion et à ne pas se faire traiter en fonction de sa couleur de peau ou de sa religion. Vous devriez suivre notre exemple, monsieur Habib !